mercredi 11 avril 2012

Week-end de Compagnie !

Après de longs mois de silence, nous voici de retour !

Le 31 mars et le 1er avril, la Compagnie a campé au magnifique Château de Benauge, à Arbis.


La Comtesse du Boisjoli et sa fidèle dame de compagnie, Louise de Sainte-Odile, ont dû retrouver un messager perdu qui leur a ensuite remis une invitation au bal masqué donné par le Roi Soleil à Versailles, le soir même.

Il a également fallu préparer la salle du bal, et c'est Lucie qui a dirigé les travaux ! Grâce à elle, nous avons réalisé un superbe décor de veillée !





Une fois ce chef-d'œuvre achevé, pendant que certaines se réunissaient en CdH, d'autres préparaient le repas, d'autres encore, cherchaient du bois, enfin, les autres profitaient du paysage...


L'heure est ensuite venue de se rendre au bal, et c'est avec une veillée haute en couleurs que nous avons fait honneur à Louis XIV !

Louise et la Comtesse ont rencontré de curieux personnages...
La Marquise de Provence (Astrid)
Le Baron des Œillets (Eléonore)
Le Duc de Bourgogne (Clémence)
La Princesse de Clèves (Sybille)
Le Chevalier du Cielétoilé (Victoire)












Hélas ! Durant le banquet, la Comtesse a été empoisonnée...! Et trois personnages mystérieux dissimulés par des capes ont fui le château peu après, laissant derrière eux un indice !

Nous nous sommes rendues, après la veillée, dans les ruines du château. C'est à la lueur des torches qu'a eu lieu l'investiture de Clémence, CE des Hermines. Son équipe lui avait préparé une petite chanson pour fêter ça.




Ce soir-là, la maîtrise a également souhaité féliciter Lucie en lui remettant son brevet artiste.




Le lendemain, nous nous sommes rendues au monastère du Broussey pour la messe des rameaux, après avoir appris de nouveaux chants, bans et jeux.

Nous avons eu la joie d'accueillir Geoffroi, notre aumônier qui s'est joint à nous pour le déjeuner et le reste de la journée.









Nous sommes ensuite parties à la recherche de la liste des ingrédients dont nous aurons besoin pour préparer l'antidote qui sauvera la Comtesse du Boisjoli. 

Pour cela, il a fallu faire passer de petits papiers d'un bout à l'autre du terrain sans être prises par la douane...
Mais dans la liste se cachaient de nombreux faux ingrédients, les jeunes dames de compagnie que nous sommes ont du trouver la logique et ne retenir que les bons :
de l'huile d'olive, du raisin, du l'emmental de Savoie, du sel de Guérande, de la moutarde de Dijon, de la poudre d'étoile.

Puis le moment est venu de clôturer ce week-end. 


Mais avant, au cours d'un dernier rassemblement, c'est Astrid, CE des Ecureuils, qui a été investie.

Pour l'occasion, son équipe lui avait préparé un très joli (et bon) gâteau !









Merci à toutes pour votre participation et votre sourire, et bon camp de Pâques !
Ramenez-nous de beaux récits et de jolies photos !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire