jeudi 26 avril 2012

camp de pâques des salamandres

Voilà le camp qui arrive: au programme, beau temps pendant presque tout le camp.
Superbe propriété au bord d'une petite rivière.
En un temps record, nous montons la tente car la pluie arrive. Goûter avec un gâteau au chocolat et du coca-cola et départ à la messe. Après nous être recueillies, nous commençons à faire le feu qui n'a pas pris trop de temps à s'allumer. En même temps Victoire et Claire ont préparé la première veillée. Le thème: les ombres chinoises.Grâce à nos idées et aux animaux assez étranges de Jeanne, nous avons pu faire une veillée qui s'est passée dans la joie et la bonne humeur avec la guitare et les chants.

Le lendemain, dimanche, grasse matinée puis petit déjeuner sous la "terrasse". Victoire nous a annoncé que pendant la journée, nous devions construire la table qui servira de maquette pour notre camp! Heureusement, le bois servant à la construction des pieds étaient déjà coupés, car interdiction de couper des arbres. Il fallait juste trouver des morceaux de bois pour les clefs.
Surprise: Nous voyons Aloÿse qui s'approche. Elle est venue nous rejoindre pour la fin du camp :ça promet!
Les Mi-bois sont à faire! Personne ne s'est coupé le doigt ou blessé à la main! Juste quelques égratinures à cause des ronces et des échardes. Repas puis repos tous les deux bien mérités. Quelques minutes plus tard, Aloÿse et Raphaëlle nous proposent d'apprendre à devenir de parfaites espionnes :  pour cela, relais déguisement, ainsi que relais peinture, relais mémo sur des questions de culture générale et le scoutisme....et bien sûr du morse! goûter puis fin de la construction de la table. Repas puis veillée que Jeanne et Agathe avaient préparée avec des marionnettes. Les petites filles des propriétaires nous ont rejoint alors que nous venions de la commencer. Nous avons fait connaissances et la veillée est repartie de plus belle.

Lendemain, lundi, grasse matinée puis petit déjeuner au programme: cahier de progression fait par Victoire à remplir puis B-A et rangement pour tout dire une journée chargée.....
Nous commençons donc par faire la vaisselle, jouer aux cartes, faire la B-A puis le moment le plus important nous nous mettons chacune dans un coin de la propriété et nous nous mettons à réfléchir sur ce que Victoire nous a écrit chacune dans notre petit carnet. Repas et rangement!!!!!!!

Bref un camp de pâques qui restera dans nos mémoires et nous attendons avec impatience le camp d'été!!!!!!

                                                                                             Claire,4°,de l'équipe des salamandres



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire