mercredi 15 juin 2011

Camp de Pâques Écureuils

Les Écureuils sont allés passer leur camp de Pâques au Moulleau.
Une fois sur les lieux, l'équipe a goûté et monté la tente.
Puis, elle a débuté l'activité froissartage : construire une table. Certaines se sont munies de hâches pour couper du bois pendant que d'autres mesuraient les différentes parties de la table ou les assemblaient.

Une fois la table achevée, les guides se sont mises aux fourneaux. Au menu :

     - Gnocchis au saumon et à la crème,
     - Flambys,
     -Langues de chat.

Après le repas, l'équipe a fait une partie de Loup-Garou et a discuté avant de s'endormir.

Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner, les Écureuils sont allés à la messe où ils ont retrouvé les Castors. Puis, ils ont préparé le déjeuner : une salade de pâtes, des pommes et des spéculos.

Sixtine M. et Astrid ont ensuite commencé leur grand jeu. Il s'agissait du Capitaine Haddock et du matelot Puduck qui s'étaient échoués sur la plage et avaient perdu tout le reste de leur équipage. Il leur fallait donc trouver d'autres matelots. Pour cela, les deux personnages devaient faire passer des épreuves à leurs recrues. Ainsi, les guides se sont prêtées à plusieurs jeux tels que le jeu de la bassine d'eau, un parcours du combattant, des énigmes à résoudre, le jeu des assiettes, un times up "marin" et le jeu des pailles. Une fois toutes ces épreuves réussies, le nouvel équipage a dû retrouver le trésor.

À la fin du grand jeu, l'équipe a partagé un temps spi. Puis, certaines ont préparé la veillée pendant que les autres s'occupaient du dîner :
     - salade de tomates,
     - feuilles de brique avec mozzarella, jambon, pesto et tomates,
     - bananes au chocolat.

Puis vint le temps de la veillée, remplie de jeux et de chants et dont le but était de résoudre une enquête sur un meurtre. Une fois cette affaire résolue, l'équipe est allée se coucher.

Le lendemain matin, après le petit déjeuner, l'équipe s'est séparée en fonction du niveau de progression pour entamer le raid pro. L'équipe s'est retrouvée à midi pour le déjeuner. Puis, elle a terminé sa table.
Une fois les affaires rangées et le lieu propre, les guides ont quitté le lieu pour rentrer au local.

Suite à la perte de l'appareil photo de l'équipe, il n'y a malheureusement pas de photos pour illustrer ce beau camp de Pâques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire