dimanche 22 mai 2011

Camp de Pâques Salamandres

Les Salamandres ont passé leur camp de Pâques à Sainte Foy la Grande au château Couronneau. Elles se sont données rendez-vous le samedi après-midi à la Gare St-Jean afin de s'y rendre.



Une fois arrivée, elles ont monté la tente et mangé un bon gâteau au chocolat pour le goûter.
Puis, elles sont allées chercher du bois dans la forêt pour pouvoir construire une table.





Cette construction les a occupé tout l'après-midi.







Voilà le résultat:

Plus tard, elles ont préparé leur repas ainsi que la veillée. Voici une joyeuse bande de marins:



Dimanche matin, Agnès T est arrivée sur le lieu de camp. Après 1h20 de marche, l'équipe est arrivée à la messe. Après cela, elle est rentrée préparer le déjeuner.
Puis vient le Raid de progression ou chacune (par groupe de 2, de 3 ou seule) est partie réfléchir en lisant des textes et en répondant à des questions.
Après l'effort, le réconfort: un bon petit goûter avant de partir faire quelques jeux comme la gamelle ou le 421 en compagnie de Hortense, la fille des propriétaires, qui souhaite devenir jeannette.



Le soir, après le dîner et la veillée, Victoire qui prépare son badge cosmographie a organisé un temps sous le ciel étoilé. Puis, l'équipe a dit au revoir à Agathe G qui devait rentrer.


Le lendemain, l'équipe a rangé le lieu de camp et a réalisé la BA du week-end: nettoyer la forêt, enlever les grosses branches qui gênait le passage pour les chevaux et les tracteurs.

Puis départ imminent pour le train, c’est parti pour 1 heure de route jusqu’à Bordeaux où les parents les attendaient sagement.








Les Salamandres ont été ravies de leur camp de Pâques qui s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur et sous un beau soleil de printemps.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire